11 avril 2010

Et un site qui énerve : la nouvelle face des anti-avortement


AHHHHHH le site ivg.net…Un site comme on les aime. On pourrait l’appeler « l’entourloupe du siècle ». C’est qu’ils sont pas si cons qu’il y parait les anti-IVG.
A force ils ont compris que les attaques contre les centres qui pratiquent des interruptions volontaires de grossesses, les manifs à grands renforts de slogans culpabilisant sur la Vie, ça nous effrayait de moins en moins.
Alors ils sont allés chercher au fin fond de leur petit cerveau bien tordu et ils ont trouvé LE truc : le-site-qu’on-dirait-que-c’est-le-ministère-de-la-santé-qui-l’a-fait-mais-en-fait-c’est-pas-vrai. Pas con hein ? Fallait y penser, ils l’ont fait.



Mise en situation. T’es en 2010, t’es une femme, tu vis en France et Bam tu découvres que t’es enceinte. Tu veux pas le garder parce que tu veux pas, que fais-tu ? Vu que personne t’as jamais trop expliqué desfois que ça te donne des idées, tu tapes IVG sur Google, parce quand même on est au XXIe siècle.
Et là, oh joie tu tombe sur le fameux site ivg.net… Un truc qui a ma foi l’air très sérieux et qui s’appelle « Centre de documentation médicale sur l’avortement ». Ouhou quel titre ! Donc tu farfouilles et puis si, par manque de bol pour eux, tu es une sale féministe à qui on la fait pas tu te rends vite compte de l’embrouille…

L’embrouille la voilà : documentation médicale mon œil. Ca commence bien, première page ils t’apprennent que l’avortement, femme inconsciente que tu es, N’EST PAS UN ACTE ANODIN. Heureusement, ils sont là pour te l’expliquer et puis t’y faire réfléchir à deux fois en te faisant flipper en plus, parce que y’a souvent des séquelles…
Et puis comme La Femelle est curieuse c'est bien connu, tu farfouilles plus… Et là, t’as la totale : les témoignages de mères de familles heureuses et épanouies, les femmes traumatisées par le personnel médical ou celles qu’on a forcé à avorter, celles qui ne s’en sont jamais remises et qui fêtent l’anniversaire fictif du fœtus jamais né. De témoignage de femme qui l’a bien vécu et ne regrette pas une seconde…point !

En prime un petit topo sur les dangers de l’IVG médicamenteuse… bah oui on la pratique depuis des années mais personne à part eux ne s’était rendu compte que c’était super dangereux. Et un article sur les dépressions que peut causer une IVG… Et tout ça à grand renfort de statistiques sorties d’on ne sait où. Je vous laisse découvrir la suite, la liste est trop longue.

Donc là, si t’es militante féministe, que tu penses que le recours à l’IVG est un choix qui t’appartient et que tu montres les dents à qui te dit le contraire, tu comprends l’arnaque dans la seconde parce que ces gens là tu sais bien comment ils fonctionnent. Et ça t’énerve.

Mais si t’es juste dans la panade et un peu en panique face à la sinistre nouvelle que tu viens d’apprendre…Et bah t’as super peur. Et c'est bien le but de ce genre de site. Pas d’inquiétude, O toi Femme en détresse, une ligne d’écoute est à ta disposition avec des femmes géniales qui vont tout t’expliquer. Donc tu appelles…et là tu tombes au choix sur un homme (?), le répondeur de portable d’une certaine Marie, une femme qui a l’air surprise de t’avoir au bout du fil... Mhhh pas très pro les amis si je puis me permettre.
Qu’on se le dise, la nouvelle façade des anti-IVG est très lisse, très officielle et est « à l’écoute des femmes ». Mais avec des moyens bien différents, en jouant sur la peur et des pseudos statistiques le but est le même : Nous priver de notre droit fondamental au choix.

Ne nous laissons pas avoir par cette fausse proposition de soutien et dénonçons les pour ce qu’ils sont : des adversaires des droits des femmes. Qu’ils nous culpabilisent ou fassent mine de nous protéger (de nous même ?), c’est la même chose…
Ils ont l’air dur de la feuille, alors rappelons leur bien fort que nos corps nous appartiennent.

Ah et en cas de grossesse inopportune il vaut mieux taper « planning familial » sur Google.

Marie.

1 commentaire:

  1. Ton explication me révolte!!
    J'comprend que tu es féministe! ça se sent!

    Mais la je trouve que tu exagère tout de même!

    C'est pas seulement les femmes qui VEULENT avorter qui existe et qui tombe sur ce site y'a aussi celle qui on l'impression de pas avoir le choix comme moi! et tu vois y'a quand même une chose qu'il faut que tu réalise c'est que pro-ivg ou non ivg.net donne des faits réel! depuis que j'ai appris que je suis enceinte et eu tout un tas de galère et je me suis renseigner sur l'avortement et ses conséquences! Et oui c'est un sites d'information parce que oui y'a des risques psychologique et physiques! ton coup de gueule parce qu'il précise des choses que tout le monde "connais" est ridicule puisque justement tout le monde ne connais pas j'ai des amies qui ont souffert de leurs avortements parce que justement elle pensait que c'était un acte anodin...

    Tu es féministe c'est ton choix
    mais puisque qu'on parle de choix sache qu'il faut avoir conscience de tout ce qu’entraîne un choix avant de le faire!

    Je comprend sincèrement pas ta réaction! tu as ton opinion c'est bien mais tes propos son infondés je ne sais pas dsi tu as vécu ce type de situation mais ce qui est dit est vrai certaine personne dans les planning familliale s'en foutte de ton choix ne t'explique rien ne veulent rien savoir et je sais pas ce que tu crois mais y 'a des pro-ivg dans le personnel des gens qui sont charger de les pratiquer aussi qui te font culpabiliser a mort, et des gens qui s'en foutte qui t'explique juste la procédure sans savoir si au fond tu veux ou non ton bb, puis quand tu as de la chance y'a des gens qui aime leurs travaille et prennent le temps de t'expliquer tes droit, les conséquences, les autres options possible, te demande ton ressenti, ta situation et RESPECT la personne que tu est et T EXPOSE LES CHOIX DISPONIBLE

    ET c'est ce que font ses femmes du site ivg.net!

    Moi jsuis tomber enceinte sans situation stable: un travaille qui ne me plait pas un couple en péril et d'énorme different avec mes parents qui ne veulent pas de cette grossesse que MOI JE DESIRE et avc ivg.net lorsque j'ai entrepris cette avortement à contre coeur j'ai appris qu JUSTEMENT J AVAIS LE CHOIX et vois tu j'ai fais le choix de garder mon enfant! je ne suis plus avec le pere j'ai décrocher plusieurs entretiens je me bouge pour trouver un apparte et je suis heureuse car AVEC LE SAVOIR J AI PU FAIRE UN CHOIX

    alors si tu est vraiment si féministe que ça remet toi en question sur tes opinions parce que je suis aussi féministe et je crois aussi qu ON DOIT AVOIR LE CHOIX mais sache quil faut déjà bénificier du savoir...

    RépondreSupprimer