11 avril 2010

Parfois, les avions tombent...Lech Kaczynski est mort...


Alors je sais, se réjouir de la mort de quelqu’un c’est mal, très mal… Mais bon quand même, Lech Kaczynski, Président réactionnaire de la Pologne, mort dans un accident d’avion, j’avoue que ça m’a décroché un très léger sourire des plus involontaires… Consciente de l’atrocité de mon premier reflexe, je me suis vite reprise rassurez-vous.



Il faut quand même rappeler, que s’il parait que la Pologne est en deuil, c’est n’est pas une si mauvaise nouvelle que ça, en tout cas pour les femmes et les homosexuel-le-s. Je parierais même qu’il y en a quelques un-E-s qui se réjouissent en cachette. Hé oui, ce cher Lech ne les portait pas dans son cœur. Ca tombe bien, nous ne l’aimions pas non plus.
Fervent catholique, opposé à l’avortement, défenseur de valeurs traditionnelles et partisan de la peine de mort, il était entre autre responsable de l’interdiction de la Gay Pride à Varsovie en 2004.
Bon, c’est vrai ne nous mentons pas…sa triste mort ne changera pas la situation des femmes dans le monde, ne fera pas accéder les femmes polonaises à l’avortement et ne sonne pas le glas du patriarcat… Mais bon ce petit sourire incontrôlable qui monte aux lèvres quand on apprend la nouvelle, ça ne change pas le monde mais ça fait du bien deux minutes… Et deux minutes, par les temps qui courent, c’est précieux.

Marie

1 commentaire: